Vous prévoyez de partir en vacances pour un repos mérité ? Dans les jours qui précèdent votre départ, votre esprit est probablement occupé à préparer votre voyage, votre valise et, bien sûr, vérifier les prévisions météorologiques. Mais vous devriez également réfléchir à ce que vous pouvez faire pour assurer la sécurité de votre maison pendant votre absence, car une propriété laissée inoccupée est exposée à un plus grand risque de cambriolage. Des bons réflexes peuvent facilement améliorer la sécurité de votre habitation pendant votre voyage.
Il existe des moyens simples afin de donner l'impression que quelqu'un est à la maison :
Si vous vous absentez plus d'un jour, une idée intéressante est de faire venir un ami ou un voisin de confiance pour vérifier votre maison régulièrement. Non seulement cela vous aidera à vous assurer que tout va bien dans votre maison, mais cela apportera également du mouvement et de la présence humaine. Privilégiez de donner une clé directement en main propre plutôt que de la cacher, ce qui représente un certain risque. Cette personne de confiance pourra également vider la boite aux lettres.
Une voiture devant votre habitation est une excellente option pour augmenter la sécurité de votre maison lors de vos voyages. Si vous n’avez qu’une voiture et que vous partez avec, une bonne alternative consiste à demander à vos voisins de se garer devant chez vous pendant votre absence.
Pour certains, c’est probablement le conseil le plus difficile à respecter et pourtant, il est tout aussi important que les autres. Un selfie de vacances ou une photo de vous au ski peuvent sembler inoffensif, mais soyez prudent car vous annoncez le fait que vous êtes loin de chez vous. Attendez d’être de retour à la maison avant de partager vos photos de vacances, ou privilégiez les groupes privés comme WhatsApp.
Donnez-vous suffisamment de temps avant de quitter votre propriété pour effectuer quelques vérifications. Ce sont des conseils de base, mais il est facile de négliger quelque chose. Vérifiez que toutes les portes et fenêtres soient non seulement fermées, mais également verrouillées. Veillez à également sécuriser toutes les dépendances, comme un garage ou un abri de jardin. Si cette dépendance abrite une échelle et des outils, vous aidez les voleurs potentiels à accéder aux zones vulnérables de votre propriété. Assurez-vous également que tous les objets de valeur soient hors de vue.
Il est également important que vous protégiez votre maison par d'autres moyens, et pas seulement contre un éventuel cambriolage. Éteignez et débranchez les appareils qui n'ont pas besoin d'être laissés allumés comme les bouilloires, le micro-ondes et le grille-pain pour réduire les risques d'incendie. C'est aussi bien pour économiser de l'énergie.
Après avoir fixé un rendez-vous, nos experts effectuent chez vous une analyse de sécurité sur mesure pour votre habitation.
Déjà client ? Rendez-vous sur page contact pour toute question.