Une alarme intelligente telle que SecuritasHome détecte les dangers potentiels et permet d'assurer votre sécurité sans même que vous ayez à y penser. Une dimension essentielle dans ce système de protection est l'élément humain : la vidéosurveillance professionnelle, appelée également service de monitoring.
En cas d'effraction, d'incendie ou autres risques domestiques, le système d'alarme envoie un signal d'urgence via une connexion internet dédiée à une centrale d'alarme, active 24h/24 et 7j/7. Ensuite, un opérateur qualifié évalue la situation et alerte rapidement les forces de l'ordre ou les pompiers de la région si la situation le justifie. Dans le cas de SecuritasHome, vous recevez également une notification via l'app sur votre smartphone.
Il existe de nombreuses caméras connectées et des dispositifs intelligents de détection de mouvement, tous capables de vous avertir d'une activité inhabituelle à la maison par une simple notification sur votre smartphone.
Pourquoi, dès lors, faire appel à un service de monitoring ?
Dans le cas de SecuritasHome, le service de monitoring fait partie intégrante de l'offre. La centrale d'alarme est certifiée INCERT. Nos opérateurs ont reçu une formation légale et sont compétents en matière de gestion des interventions et de suivi des incidents. Ils informent directement les agents de sécurité et, si nécessaire, fournissent les informations de soutien à l'intervention de la police et aux services d'urgence.