Générale

Que faire en cas d'urgence ?

En cas d’alarme ou si vous ne vous sentez pas en sécurité :

070 22 20 04.

Service disponible 24 h/24 – 7 j/7

J'ai une question administrative

Des questions sur la facturation ou les paiements ?

02 263 24 00.

Disponible chaque jour ouvrable de 8h00 à 17h00 ou par mail au services.center@alert-services.be

J'ai une question technique

Pour toute question concernant l’activation de vos systèmes, le test de vos systèmes, la modification des procédures, les changements de personnes de contact, les dérangements/procédures temporaires, les plaintes, le fonctionnement de votre système, des questions sur les caméras, les tests de ligne, …:

02 263 23 06.

Disponible chaque jour ouvrable de 6h00 à 20h00 ou par mail au control.room@alert-services.be

J'ai une question sur un produit ou une solution de sécurité

02 263 24 80.

Disponible chaque jour ouvrable de 8h30 à 17h00 ou par mail au sales@securitashome.be

En cas de question, accédez à votre compte SecuritasHome et consultez la rubrique Aide. Notre manuel est disponible sur demande à sales@securitashome.be.

Qu’est-ce que SecuritasHome ?

SecuritasHome est une solution proposée par Securitas qui combine un système d’alarme, des applications d’automatisation intelligentes et un suivi en cas d’alarme. Nous vous invitons à parcourir notre site web pour plus d’informations.

Combien coûte un système SecuritasHome ?

Un système SecuritasHome est toujours pensé sur mesure pour votre habitation. Il est donc impossible de communiquer des prix fixes. Par contre, vous pouvez à tout moment demander un devis gratuit sans engagement. La plupart de nos clients recommandent SecuritasHome en raison de son prix très démocratique. Demandez, vous serez étonnés!

Puis-je acheter un système SecuritasHome sans abonnement mensuel ?

Non, un système SecuritasHome est toujours lié à un abonnement mensuel. Cet abonnement couvre les frais de la centrale d’alarme et des interventions éventuelles. La conservation sécurisée des images et des données, la carte SIM et l’accès illimité à notre service d’aide sont également compris.

Puis-je encore ajouter des composants après l'achat de mon système ?

Absolument. SecuritasHome est un système évolutif et de nouvelles applications viendront s’ajouter progressivement. Rendez-vous sur webshop.securitas.be pour découvrir tous nos composants!

Qu'est-ce qu'Alarm.com ?

Pour la plateforme digitale, Securitas a mis en place une collaboration unique avec Alarm.com. Cette société prend en charge les solutions smarthome les plus avancées. Les images restent la propriété du client et ne sont accessibles à notre centrale d’alarme qu’en cas d’alerte. Plus de 6 millions de clients font déjà confiance à Alarm.com pour sécuriser et rendre leur habitation intelligente. Rejoignez-les!

Le système d’alarme

S’agit-il ‘un système sans fil ?

SecuritasHome est en effet un système dit ‘sans fil’. Seule la centrale nécessite une alimentation et une connexion internet fixe. Tous les autres composants sont sans fils, à l’exception des caméras en option qui nécessitent également une alimentation (prise normale ou PoE au choix).

Sans fil ? Est-ce bien sûr ?

Une connexion sans fil est aussi sûre qu’une connexion câblée. Si le signal est coupé avec l’un des composants, la centrale le détectera. Et il n’y a évidemment aucun risque que les câbles soient coupés. Pour plus d’info, lisez l’article sur notre blog à ce sujet!

Le système peut-il être saboté ?

Le système comporte une protection « Crash and Smash ». Cela signifie qu’il déclenche directement une alarme si quelqu’un essaye d’éteindre les composants ou de les déloger de leur emplacement. Note centrale d’alarme sera aussi immédiatement avertie.

Quelle est la taille de la centrale ?

La taille de la centrale est comparable à celle d’un modem internet standard.

Est-il possible de raccorder une sirène à mon système d’alarme ?

La centrale intègre d’office une sirène interieure qui produit plus de 110 dB. Par ailleurs, il est possible de raccorder des sirènes intérieurs supplémentaires en cas de grande surface. Vous souhaitez installer une sirène à l’extérieur de votre habitation ? C’est possible ! Notre sirène extérieure produit plus de 107 dB.

Quels sont les coûts ?

Dois-je payer des frais d’installation ?

Un installateur vient installer le système chez vous. Au cours d’une discussion préalable et sans engagement, notre expert vous donnera une indication des frais d’installation en fonction de vos besoins spécifiques.

Si j’opte pour un système SecuritasHome, quelle est la durée du contrat ?

Le contrat a une durée de 4 ans et peut ensuite être prolongé chaque année. Pendant les 4 premières années, nous garantissons un prix fixe. Pas d’indexation, pas de surprise. Après ces 4 ans, vous souhaitez résilier le contrat ? C’est évidemment possible. Pour cela, contactez notre département Sales Support.

Un conseiller vient-il gratuitement chez moi ?

C’est exact ! Ce conseil est tout à fait gratuit, sans engagement et sans coût caché.

Quand dois-je commencer à payer les mensualités ?

Vous payez à partir de la date d’activation de votre système, pas avant.

Puis-je aussi installer le système moi-même ?

La première installation doit être effectuée par un installateur reconnu désigné par Securitas. Si vous souhaitez ajouter des composants par la suite, vous pouvez le faire vous-même si vous le désirez, ou faire appel à un de nos installateur.

S’il arrive quelque chose

S’il arrive quelque chose, quelle est la vitesse d’intervention ?

Vous avez établi une liste de personnes à appeler. Les opérateurs de la centrale d’alarme parcourent cette liste pour savoir ce qu’il se passe. Si personne ne répond, ils procèdent à une première analyse de la situation sur la base des images et envoient le cas échéant une équipe d’intervention (ou les forces de l’ordre en cas de cambriolage, fuite ou incendie confirmé) sur place. Étant donné que nous disposons de la plus importante couverture nationale, une équipe d’intervention est rapidement sur place en vue de prendre les mesures adéquates. Si nécessaire, elle prévient les forces de l’ordre et reste sur place jusqu’à ce que la situation soit sous contrôle. C’est l’un des principaux atouts de SecuritasHome.

Quand est-ce que je reçois une alerte ?

En cas de sinistre, telle qu’un cambriolage ou un incendie, vous recevez immédiatement une alerte sur votre app, également transmise à la centrale d’alarme de Securitas.

Que se passe-t-il quand l'alarme/le détecteur de fumée/le détecteur de CO se déclenche ?

Quand l’alarme/le détecteur de fumée/le détecteur de CO se déclenche, vous recevez immédiatement une alerte sur votre app, également transmise à la centrale d’alarme de Securitas. Celle-ci vous contacte (ou si vous ne répondez pas, elle contacte les autres personnes sur la liste que vous avez définie) pour savoir ce qu’il se passe. Si nous ne parvenons à joindre personne, nous envoyons une équipe d’intervention sur place ou les services de l’ordre si nous pouvons confirmer le problème. Par exemple, si les images montrent clairement qu’il y a un incendie, les pompiers sont immédiatement prévenus !

Que se passe-t-il en cas de fausse alarme ?

Rien et heureusement! La plupart des alarmes sont des fausses alarmes. Nous sommes habitués à traiter ces cas. Si aucune des personnes de votre liste ne répond à l’appel de notre centrale d’alarme, une équipe d’intervention se rendra sur place et s’il s’avère que rien n’est survenu, aucune intervention ne sera facturée pour les 5 premières fausses alarmes par an. Elles sont comprises dans notre service.

En pratique

Le système/les produits sont-ils garantis ?

Nous ne proposons que des produits fiables de première qualité. En cas de panne ou de dérangement pendant les 2 premières années, nous remplaçons, si nécessaire, ce qui doit l’être. Dans le dossier de bienvenue, vous trouverez les données du service Support que vous pouvez contacter en vue de résoudre ensemble et au plus vite le problème.

J'ai un animal domestique, cela pose-t-il un problème pour le système d'alarme ?

Si votre animal domestique ne pèse pas plus de 15 kg, il n’y a pas de problème. S’il pèse plus de 15 kg, contactez-nous pour des conseils supplémentaires. Dans tous les cas : il faut toujours faire attention au mobilier proche des capteurs de mouvements qui pourrait servir de tremplin pour votre animal domestique (tels que des armoires, des tables, etc.). Quand la distance est trop faible, le système peut réagir en cas de mouvement de votre animal domestique. Dans tous les cas, notre conseiller vous donnera toutes les informations nécéssaires!

J'ai déjà un système d'alarme. Pouvez-vous vous y raccorder ?

Non, c’est malheureusement impossible. Il vaut peut-être mieux réfléchir à l’ajout de produits supplémentaires ou au renouvellement de votre système. Nous mettons en œuvre les technologies les plus avancées et il arrive donc souvent que les anciens systèmes ne soient pas compatibles avec celles-ci. Demandez cependant conseil à l’un de nos conseillers, cela ne vous engage à rien!

Après la signature du contrat, puis-je encore le résilier ?

Tant que le système n’est pas installé, vous pouvez résilier le contrat sans frais endéans les 14 jours.

Que se passe-t-il en cas de décès ?

Nous vous présentons toutes nos condoléances et sommes de tout coeur avec vous. Si vous le souhaitez, nous suspendons le contrat. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le département Sales Support de Securitas.

Combien de temps faut-il pour que le système soit installé ?

Nous mettons tout en œuvre pour que le système soit installé au plus vite – au moment qui vous convient le mieux. En moyenne, l’installateur a besoin de 2 à 3 heures, en fonction du nombre de composants à installer.

Mon système continue-t-il de fonctionner si la connexion Internet est interrompue ?

Le système est raccordé à la connexion Internet de votre maison. Si la connexion est interrompue, la carte sim intégrée permet à la centrale de rester connectée. Votre maison reste donc toujours protégée, même si la connexion Internet est interrompue.

Mon système continue-t-il de fonctionner si le courant est coupé ?

Quand le courant est coupé, le système continue à fonctionner. La centrale intègre une batterie et dès que le courant est coupé, le système passe automatiquement sur la batterie. Celle-ci peut alimenter la centrale pendant 24 heures. Votre maison reste donc toujours protégée, même si le courant est coupé.

Le système doit-il faire l'objet d'un entretien ?

Le système est élaboré de telle manière que des contrôles journaliers sont inutiles. Si une panne devait survenir, la centrale d’alarme en serait informée et notre équipe de support résoudra le problème au plus vite avec vous. Si vous avez installé l’application, vous recevez aussi une alerte sur votre smartphone. Les mises à jour logicielles sont effectuées à distance. Nous nous en chargeons, vous n’avez aucun souci à vous faire !

Légalement, il est obligatoire de procéder à un entretien annuel de son système d’alarme. Vous pouvez le faire vous-même. Si cela vous est impossible ou si vous ne souhaitez pas le faire, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous occuperons de l’entretien (à vos frais). Vous pouvez également souscrire une option entretien lors de la signature du contrat. Pour plus d’information, votre conseiller se tient à votre disposition.

Je vais déménager, puis-je emporter mon système d'alarme avec moi ?

Oui, le système dans son intégralité peut être installé dans votre nouvelle habitation, pour autant que ce soit en Belgique.

Suis-je lié par un contrat?

SecuritasHome travaille avec un contrat à durée déterminée de 4 ans. Cela nous permet de garantir que les coûts mensuels ne seront pas indexés pendant ces 4 années. Vous souhaitez mettre fin à votre contrat après ces 4 ans? C’est possible. Pour cela, contactez notre département Sales Support.

Application

Que puis-je faire avec mon app ?

Beaucoup de choses. Grâce à l’application mobile, vous êtes informé(e) en tout temps de la situation dans votre habitation. Vous pouvez par exemple gérer l’éclairage à distance, ce qui complique beaucoup la tâche des cambrioleurs qui ne peuvent pas savoir si vous êtes chez vous ou non. Vous pouvez aussi regarder les images prises par la caméra ou parler avec une personne qui se trouve sur le pas de votre porte. Vous pouvez aussi bien entendu armer ou désarmer votre alamre à distance!

Mon app ne fonctionne pas

C’est ennuyeux. Peut-être n’êtes-vous pas connecté(e) à Internet ? Si les problèmes perdurent, contactez notre helpdesk technique. Il se fera un plaisir de vous apporter une solution.

Protection par caméra

Que faut-il pour raccorder les caméras ?

Cela dépend du type de caméra. Premier type : les caméras connectées sans fil au réseau Wifi. Pour ces caméras, il faut juste prévoir une prise de courant. Cet équipement est nécessaire pour les caméras intérieures et extérieures. Deuxième type : les caméras PoE (Power-over-Ethernet). Elles sont alimentées par un câble Ethernet. Pour ces caméras, il faut prévoir un câble Ethernet qui doit être raccordé à une prise PoE adaptée. Demandez conseil à notre expert!


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