Vous devez commencer par mettre votre système en mode test. Pour cela, vous devez contacter Securitas Service Desk au numéro 02 263 23 06, durant les jours ouvrables (lu-ven) entre 06h et 20h. Ils vont vous guider afin que vous puissiez mettre votre système en test. Vous allez devoir vous identifier à l’aide de votre code ID ou mot de passe.
Enlevez la PIRCAM de son support afin d’avoir le détecteur dans vos mains. Pour cela, poussez le PIR vers le haut.
Contrôlez le type de PIRCAM que vous avez à l’aide des photos ici Modèle 1 et Modèle 2. Si vous avez le modèle correspondant à la photo 1, passez à l’étape 4, par contre si vous avez le modèle correspondant à la photo 2, passez à l’étape 11.
Dévissez la vis qui se trouve en dessous du PIRCAM à l’aide d’un tournevis.
Retirez le bloc jaune. A l’intérieur de ce bloc se trouve 2 piles (une à l’avant et l’autre à l’arrière)
Remplacez les 2 piles (Type: AA 1.5V Lithium).
Remettez le bloc dans le PIRCAM.
Contrôlez si le petit caoutchouc blanc est à la bonne place. Ceci est très important pour le bon fonctionnement de la PIRCAM.
Revissez la face arrière du PIRCAM et contrôler que le petit caoutchouc blanc est visible. Passer à l’étape 15.
Dévissez la vis qui se trouve à l’arrière du PIRCAM à l’aide d’un tournevis.
Retirez le cache arrière. Les 3 piles sont visible.
Remplacez les 3 piles (Type: CR123A Lithium 3V).
Revissez le cache à l’arrière de la PIRCAM.
Emboîtez la caméra sur son support
Votre système d’alarme a besoin d’être resetter. Pour cela, vous devez désarmer votre système d’alarme à partir du clavier. Attention ! Ceci est uniquement possible via le clavier (code + Cadenas ouvert). Vous ne pouvez pas le faire avec votre gsm.
Répétez l’étape 1 afin de sortir votre système du mode test.
En vidéo
Découvrez comment remplacer la pile en vidéo sur notre chaîne Youtube