Armement et désarmement

Désarmer le système

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web des clients de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez Accueil dans le menu.
  2. Cliquez sur l’icône bouclier du système de sécurité qui affiche l’état actuel du système.
  3. Cliquez sur Désarmer.

Historique des événements

Exporter l'historique des activités du système

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Activité.
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Exporter vers Excel au bas de la page.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web du client.

Vous ne pouvez pas exporter l’activité de l’alarme sous forme de document Excel dans l’application Securitas Connect.

Afficher l'historique des activités du système

Affichage de l’historique des activités du système:

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web de SecuritasHome

  1. Cliquez sur Activité.
  2. À partir de la page d’activité :
    • Utilisez la barre de recherche pour afficher l’activité correspondant à des mots-clés spécifiques
    • Utilisez le menu déroulant « tous les dispositifs » pour afficher l’activité de dispositifs spécifiques
    • Le menu déroulant « tous les événements » filtre l’activité par événements spécifiques
    • Utilisez l’icône calendrier pour afficher l’activité par heure spécifique

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien télécharger ci-dessous.

Télécharger sur smartphone Android       Télécharger sur smartphone Apple

  1. Cliquez sur l’icône historique située dans le coin supérieur droit
    • Sélectionnez filtres pour filtrer par moment spécifique ou par type d’événement

Géo-Services

Ajout de géodispositifs

Un géodispositif doit être configuré afin d’activer les Géo-Services. Les géodispositifs sont tous les appareils sur lesquels Géo-Services est activé. Ils apparaîtront sur la liste des géodispositifs.

Ajout d’un géodispositif :

  1. Activez la localisation sur votre téléphone mobile.
    • Apple:  Configuration > Confidentialité > Services de localisation
    • Android: Paramètres > Connexions > Position
      Remarque: Ceci peut différer selon la version du logiciel installé sur votre téléphone.
  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien télécharger  ci-dessous.

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  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Géo-Services.
  3. Cliquez sur l’interrupteur à bascule pour activer les géoservices.

Les géofonctionnalités et les géo-barrières peuvent être configurées une fois que les Géo-Services sont activés.

Les géodispositifs ne peuvent pas être ajoutés sur le Portail Web client.

Ajouter un géodispositif en activant Géo-Services sur l’appareil mobile

Géobarrières

Qu’est-ce qu’une géobarrière?

Une géobarrière est un périmètre établi qui déclenchera des alertes basées sur l’emplacement de vos géodispositifs. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des géobarrières. La zone autour de l’adresse d’installation du système d’alarme est la géobarrière par défaut.

Ajouter/Modifier/Supprimer une géobarrière

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Géo-Services.

A partir de la page Géo-Services, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des géobarrières.

Ajouter une géobarrière

  1. Cliquez sur Ajouter une barrière.
  2. Ajouter l’emplacement de la géobarrière: cliquez et faites glisser le marqueur sur la carte ou entrez une nouvelle adresse dans le champ « Déplacer l’emplacement de la barrière à ».
  3. Entrer le nom de la barrière géographique : entrez le nom de la géobarrière dans le champ « Nom de la barrière ».
  4. Définir le rayon de la barrière : cliquez et faites glisser les marqueurs de délimitation OU entrez manuellement une valeur dans le champ « Rayon ».
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Modifier une géobarrière

  1. Cliquez sur le nom de la barrière ou sur le marqueur de la barrière à modifier.
  2. Changer l’emplacement de la barrière: cliquez et faites glisser le marqueur sur la carte ou entrez une nouvelle adresse dans le champ « Déplacer l’emplacement de la barrière à ».
  3. Changer le nom de la barrière: Modifier le nom de la géobarrière dans le champ « Nom de la barrière ».
  4. Modifier le rayon de la barrière : cliquez et faites glisser les marqueurs de délimitation OU entrez manuellement une valeur dans le champ « Rayon ».

Supprimer une géobarrière

  1. Cliquez sur le nom de la barrière ou sur le menu déroulant de la barrière.
  2. Cliquez sur l’icône Supprimer

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas ajouter, modifier ou supprimer des géobarrières dans l’application Securitas Connect.

Supprimer un Géodispositif

Affichage de l’historique des activités du système:

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Géo-services.
  3. Cliquez sur le géodispositif à supprimer.
  4. Cliquez sur l’icône Supprimer
  5. Cliquez sur Ok.

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien télécharger ci-dessous.

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  1. Appuyez sur l’icône Menu
  2. Appuyez sur Géo-services
  3. Appuyez sur l’interrupteur à bascule pour désactiver les Géoservices sur l’appareil

Ouverture de session

Changer un mot de passe

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Informations de connexion.
  3. Cliquez sur Mot de passe.
  4. Champ Mot de passe actuel – Entrez le mot de passe actuel
  5. Champ Nouveau mot de passe  – Entrez le nouveau mot de passe
  6. Champ Vérifier le mot de passe – Entrez de nouveau le nouveau mot de passe
  7. Sélectionnez Mettre à jour.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas accéder aux informations de connexion sur l’application Securitas Connect.

Changer une adresse e-mail

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Authentifiants de connexion.
  3. Sélectionnez Adresse e-mail.
  4. Champ Adresse e-mail – Entrez la nouvelle adresse e-mail
  5. Cliquez sur Mettre à jour.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas accéder aux informations de connexion sur l’application Securitas Connect.

Créer une nouvelle connexion

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Utilisateurs.
  2. Sélectionnez Gérer les connexions.
  3. Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
  4. Champ Adresse Email – Entrez l’adresse email du nouvel utilisateur
  5. Champ Nom d’utilisateur – Entrez le nom d’utilisateur souhaité du nouvel utilisateur.
  6. Préférence de langue – Sélectionnez la langue de préférence du nouvel utilisateur en utilisant le menu déroulant Préférence de langue.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas accéder aux informations de connexion sur l’application Securitas Connect.

Activer l'authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs donne un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte en exigeant une confirmation de l’utilisateur lorsque vous accédez au compte à partir d’un nouvel appareil.

Pour activer l’authentification à deux facteurs :

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Authentifiants de connexion.
  3. Sélectionnez Question de sécurité.
  4. Sélectionnez une question de sécurité dans le menu déroulant
  5. Répondre à la question de sécurité – Entrez la réponse à la question de sécurité.
  6. Champ Mot de passe actuel – Entrez le mot de passe actuel.
  7. Cliquez sur Enregistrer

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web du client.

Vous ne pouvez pas accéder aux informations de connexion sur l’application Securitas Connect.

Nom d'utilisateur et mot de passe oubliés

Réinitialiser le nom d’utilisateur ou le mot de passe :

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez  Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié
  2. Entrez l’un ou l’autre :
    • Votre adresse e-mail si vous avez oublié votre nom d’utilisateur
    • Votre nom d’utilisateur si vous avez oublié votre mot de passe
  3. Cliquez sur Soumettre

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien télécharger ci-dessous.

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  1. Sélectionnez Aide à la connexion  dans l’écran de connexion
  2. Entrez l’un ou l’autre
    • Votre adresse e-mail si vous avez oublié votre nom d’utilisateur
    • Votre nom d’utilisateur si vous avez oublié votre mot de passe.
    • Votre nom d’utilisateur si vous avez besoin d’aide pour vous connecter pour la première fois.
  3. Cliquez sur Soumettre

Notifications

Créer ou modifier une notification d'alarme

Créer/modifier les notifications par le biais de :

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Notifications.
  2. Cliquez sur Nouvelle notification.
  3. Sélectionnez l’onglet Standard et cliquez sur Alarme
  4. Assurez-vous que l’interrupteur est activé pour activer la notification
  5. Nommez la nouvelle notification
  6. Paramétrer les critères de notification : Lorsque Alarme de type :
    Cliquez sur les cases à cocher pour les types d’alarme à notifier : sonore ou silencieux.
    Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le détecteur qui enverra les notifications :

    • N’importe quel détecteur : Des notifications seront envoyées pour tout détecteur
    • Détecteur spécifique : Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les détecteurs qui enverront les notifications. Chambre à coucher principale PIR

    Remarque : N’envoyez pas de SMS panique ou une notification push à un utilisateur potentiel du code sous contrainte.

  7. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire pour choisir les destinataires de la notification
  8. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses à notifier ou sélectionnez Nouveaupour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses
  9. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous.

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  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Notifications
  3. Appuyez sur l’interrupteur à bascule pour activer les messages
  4. Pour ajouter une nouvelle notification, cliquez sur l’icône plus
  5. Sélectionnez le type de notification
  6. Nommez la nouvelle notification
  7. Définir critères de notification : Lorsqu’une alarme de ce type:
    Cliquez sur les cases à cocher pour les types d’alarme à notifier : sonore ou silencieux
    Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le détecteur qui enverra les notifications

    • N’importe quel détecteur : Des notifications seront envoyées pour tout détecteur
    • Détecteur spécifique : Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les détecteurs qui enverront les notifications. Chambre à coucher principale PIR

    Remarque: N’envoyez pas de SMS panique ou une notification push à un utilisateur potentiel du code sous contrainte.

  8. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire  pour choisir les destinataires de la notification.
  9. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou sélectionnez le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses
  10. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer

Créer ou modifier des notifications d'activité de détecteur

Configurez les notifications d’activité des détecteurs :

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Accédez au portail Web du client à l’aide d’un navigateur Web sur votre PC, téléphone ou tablette avec une connexion Internet active.

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Le portail Web des clients de SecuritasHome

  1. Cliquez sur Notifications.
  2. Cliquez sur Nouvelle notification.
  3. Sélectionnez Activité du détecteur sous l’onglet Standard.
  4. Assurez-vous que l’interrupteur est activé pour activer la notification.
  5. Nommez la nouvelle notification.
  6. Lorsque l’un de ces détecteurs est ouvert ou activé :
    Cochez les cases des détecteurs qui enverront une notification lorsqu’ils seront activés.
  7. Configurez l’intervalle de temps pour que la règle soit active.
    Sélectionnez une option à l’aide des boutons radio:

    • En permanence
    • Uniquement pendant les heures suivantes – Sélectionner le(s) jour(s) et l’heure(s)
  8. Filtrage des notifications:
    • N’envoyez pas les notifications qui surviennent dans les minutes (Sélectionner un intervalle de temps) qui suivent la dernière notification. Cochez cette case pour limiter le nombre de notifications envoyées dans le délai sélectionné.
    • N’envoyez pas de notifications lorsque l’un des géodispositifs suivants (Sélectionnez géodispositifs) se trouve à l’intérieur de la géobarrière sélectionnée (Sélectionnez Géobarrière) Cochez cette case pour ne pas recevoir de notifications lorsqu’il y a un Géo-Dispositif dans une géobarrière établie.
  9. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire pour choisir les destinataires de la notification
  10. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou sélectionnez le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses
  11. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous.

Télécharger sur smartphone Android             Télécharger sur smartphone Apple

  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Notifications
  3. Appuyez sur l’interrupteur à bascule pour activer les notifications.
  4. Pour ajouter une nouvelle notification, cliquez sur l’icône plus
  5. Appuyez sur Sensor Activity.
  6. Lorsque l’un de ces détecteurs est ouvert ou activé :
    Cochez les cases des détecteurs qui enverront une notification lorsqu’ils seront activés. Cuisine P.I.R.
  7. Sélectionnez une option à l’aide des boutons radio :
    • En permanence
    • Seulement durant les périodes suivantes.
  8. Filtrage des notifications
    • N’envoyez pas les notifications qui surviennent dans les minutes (Sélectionner un intervalle de temps) qui suivent la dernière notification. Cochez cette case pour limiter le nombre de notifications envoyées dans le délai sélectionné
    • N’envoyez pas de notifications lorsque l’un des Géo-Dispositifs suivants (Sélectionnez géodispositifs) se trouve à l’intérieur de la géobarrière sélectionnée (Sélectionnez Géobarrière) Cochez cette case pour ne pas recevoir de notifications lorsqu’il y a un Géo-Dispositif dans une géobarrière établie.
  9. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire pour choisir les destinataires de la notification
  10. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou sélectionnez le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses
  11. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer

Supprimer des notifications

Supprimer des notifications au moyen de:

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web des clients de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Notifications
  2. Trouvez la notification à supprimer et cliquez sur l’icône Supprimer

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous.

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  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Notifications.
  3. Sélectionnez la notification à supprimer.
  4. Cliquez sur l’icône Supprimer.

Actions système à surveiller

Alarme en mémoire

Que signifie Alarme en mémoire ?

Un évènement qui indique qu’une alarme était présente dans la mémoire du panneau de contrôle mais n’a pas encore été effacée des serveurs SecuritasHome.

Comment résoudre un problème d’alarme en mémoire?

Ce problème ne peut être résolu que par le biais du portail client SecuritasHome.

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web des clients de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez le lien Cliquez ici pour effacer le message d’erreur d’alarme en mémoire.

Batterie du dispositif faible

Que signifie le message la batterie de l’appareil est faible?

Un message d’erreur qui signale que le niveau de batterie d’un appareil est faible.

Comment résoudre les problèmes de batteries faibles?

Remplacez la pile de l’appareil.

Remarque : Une batterie faible pour les appareils qui sont également alimentés par l’alimentation secteur peut indiquer que l’alimentation secteur ne fonctionne plus correctement.

Dysfonctionnement d’un dispositif de géo-service

Que signifie disfonctionnement d’un dispositif de géo-service ?

Ce message d’erreur indique qu’un géodispositif n’a pas réussi à se connecter pendant 24 heures.

Comment résoudre un dysfonctionnement d’un géodispositif?

  1. Lancez l’application Securitas Connect lorsque l’appareil est en panne

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous

Télécharger sur smartphone Android       Télécharger sur smartphone Apple

  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Géo-services.
  3. Cliquez sur l’interrupteur pour désactiver les géo-services.
  4. Cliquez à nouveau sur l’icône Menu
  5. Défilez vers le bas et cliquez sur Déconnexion pour vous déconnecter du portail Web SecuritasHome
  6. Connectez-vous au compte SecuritasHome via le portail Web client

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web des clients de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres .
  2. Sélectionnez Géo-Services.
  3. Si l’appareil défectueux est répertorié sous la rubrique Géodispositif – Sélectionnez l’appareil et supprimez-le en cliquant sur son icône de suppression
  4. Tout en restant connecté au portail Web du client – Connectez-vous une fois de plus à l’application Securitas Connect sur le même appareil
  5. Cliquez sur l’icône Menu 
  6. Cliquez sur Géo-Services.
  7. Cliquez sur l’interrupteur à bascule pour activer les géoservices
  8. Rafraîchir la page Géo-Services sur le site Internet du portail d’accueil Securitas (se connecter à nouveau si nécessaire).
  9. Assurez-vous que l’appareil est à nouveau répertorié dans la rubrique Géo-dispositifs

Désactiver la notification des dysfonctionnements à partir d’appareils Géo-Devices (appareils Android uniquement)

  1. Connectez-vous au compte SecuritasHome via le portail Web du client

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien au bas de la FAQ pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Géo-Services.
  3. Sélectionnez l’appareil à modifier
  4. Cochez la case pour décocher la case Signaler un dysfonctionnement si l’appareil ne s’enregistre pas pendant 24 heures
  5. Cliquez sur Enregistrer

Remarque : La notification des dysfonctionnements ne peut être désactivée que pour les appareils Android.

Détecteur contourné

Qu’est-ce que le contournement d’un détecteur ?

Ce message indique qu’un détecteur n’est pas activement surveillé par le système parce qu’il n’est pas prêt au moment de l’armement.

Comment résoudre les contournements de détecteur

Désarmer le système et le réarmer lorsque tous les détecteurs sont prêts.

Remarque : Les détecteurs sont contournés différemment selon le type de panneau. Reportez-vous au manuel d’utilisation du panneau pour savoir comment le contourner.

Dysfonctionnements du détecteur

Qu’est-ce qu’un dysfonctionnement d’un détecteur ?

Un détecteur de sécurité qui a des difficultés à communiquer avec le panneau de contrôle.

Comment résoudre le dysfonctionnement d’un détecteur ?

  1. Replacez le détecteur plus près du panneau de contrôle.
  2. S’assurer que le panneau et le détecteur ne sont pas séparés par du métal.
  3. Faites pivoter le détecteur de 90 degrés ou déplacez-le sur un autre mur s’il s’agit d’un détecteur de mouvement.
  4. Remplacez les piles du détecteur.

Sabotage de détecteur

Qu’est-ce que le sabotage de détecteur ?

Un détecteur signale un problème de sabotage. Cela peut signifier que l’interrupteur d’autoprotection a été enclenché.

Comment résoudre les problèmes de sabotage des détecteurs ?

Assurez-vous que l’interrupteur d’autoprotection est verrouillé pour l’appareil.

Testez votre système d’alarme pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Utilisateurs

Créer un nouveau code d'utilisateur

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez Utilisateurs.
  2. Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
  3. Sous Informations utilisateur, saisissez le prénom et le nom du nouvel utilisateur.
  4. Utilisez le menu déroulant Préférence de langue pour sélectionner la langue préférée de l’utilisateur.
  5. Cliquez sur Ajouter pour ajouter les coordonnées de l’utilisateur.
  6. Cliquez sur Contrôle d’accès pour configurer les dispositifs auxquels l’utilisateur a accès.
  7. Entrez le nouveau code d’utilisateur de l’utilisateur.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas créer d’utilisateurs dans l’application Securitas Connect.

Supprimer un code d'utilisateur

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez Utilisateurs
  2. Trouvez l’utilisateur à supprimer et cliquez sur l’icône Supprimer .
  3. Pour supprimer uniquement l’accès d’un utilisateur existant, trouvez l’icône Accès sous Contrôle d’accès et sélectionnez le point d’accès à supprimer.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas accéder aux utilisateurs de l’application Securitas Connect.

Vidéo

Modifier les paramètres de détection vidéo de mouvement d'une caméra

Détection vidéo de mouvement (DVM) – Déclenche des enregistrements basés sur les mouvements détectés par les caméras. La caméra identifie le mouvement en mesurant le degré de changement des pixels de la vidéo d’un moment à l’autre. Aucun détecteur infrarouge passif (PIR) n’est intégré à la caméra. Cependant, lorsque la DVM est correctement configurée, elle peut être efficace pour détecter les activités anormales et envoyer des notifications au client.

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Vidéo.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Sélectionnez le dispositif vidéo à modifier dans le menu déroulant Dispositif vidéo.
  4. Cliquez sur Détection vidéo de mouvement.
  5. Pour chaque fenêtre de détection vidéo de mouvement (DVM) :
    1. Dessiner une nouvelle fenêtre DVM – Cliquez et faites glisser l’image en mode Vidéo en direct.
    2. Utilisez le menu déroulant Sensibilité pour sélectionner la sensibilité au mouvement pour la fenêtre DVM.

Remarque : Une sensibilité élevée permet à la caméra de détecter plus de mouvements et d’enregistrer plus de clips.

    1. Utilisez le menu déroulant Taille de la cible pour sélectionner la taille cible de mouvement.

Remarque : La taille cible reflète le pourcentage de la fenêtre DVM qui doit détecter le mouvement pour qu’un clip soit enregistré.

Une taille de cible plus petite nécessitera moins de mouvement pour déclencher un enregistrement, ce qui se traduira par un plus grand nombre de clips enregistrés.

  1. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de détection vidéo de mouvement sur l’application Securitas Connect.

Changer le nom d'un dispositif vidéo

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Vidéo.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Sélectionnez le dispositif vidéo à modifier dans le menu déroulant Dispositif vidéo.
  4. Cliquez sur Information sur le dispositif vidéo .
  5. Champ Nom du dispositif vidéo – entrez le nouveau nom du dispositif.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas modifier le nom d’un appareil vidéo dans l’application Securitas Connect.

Créer ou modifier un programme d'enregistrement de détection vidéo de mouvement

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Vidéo.
  2. Sélectionnez Règles d’enregistrement.
  3. Cliquez sur Ajouter une règle.
  4. Cliquez sur Détection vidéo de mouvement.
  5. Assurez-vous que l’interrupteur est enclenché pour activer le calendrier d’enregistrement.
  6. Donnez un nom à la nouvelle programmation d’enregistrement.
  7. Utilisez le menu déroulant Sélectionner une caméra pour sélectionner la caméra qui enregistrera une vidéo lorsque le mouvement est détecté.
  8. Configurez l’intervalle de temps pour que la règle soit active
    Sélectionnez une option à l’aide des boutons radio :

    • En tout temps
    • Uniquement pendant les heures suivantes – Sélectionner le(s) jour(s) et l’heure(s)
  1. Utilisez le menu déroulant « Délai minimum entre les téléchargements de vidéos déclenchés par la caméra » pour limiter le nombre de clips enregistrés.
  2. Utilisez les Paramètres à domicile pour ne pas enregistrer lorsque le système est Désarmé ou Armé en mode à domicile.
  3. Pour choisir Destinataires du clip vidéo, cliquez sur Ajouter les destinataires.
  4. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou cliquez sur le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses.
  5. Cliquez sur Fermer et enregistrer.

Prendre un aperçu du détecteur d'image

Pour demander un aperçu

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

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    1. Cliquez sur l’icône de l’appareil photo sur la carte du détecteur d’image.
    2. Cliquez sur l’icône Aperçu prochain mouvement ou sur l’icône Aperçu maintenant à côté du détecteur d’image souhaité.
    3. L’image sera téléchargée dans la galerie et une notification sera envoyée à tous les destinataires de la fonction Aperçu.

Pour configurer les destinataires de la fonction Aperçu

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  1. Cliquez sur Automatisation.
  2. Cliquez sur l’icône Modifier dans le cadre aperçus et téléversements d’images manuels.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire pour choisir les destinataires de la notification.
  4. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou cliquez sur le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses.
  5. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer.

Voir la vidéo enregistrée

Voir la vidéo enregistrée sur:

via le navigateur Web

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  1. Cliquez sur Vidéo.
  2. Sélectionnez Vidéos enregistrées.
  3. Pour trier les vidéos par caméra, utilisez le menu déroulant Toutes les caméras.
  4. Pour trier les vidéos par statut protégé, sélectionnez l’un ou l’autre :
    • Inclure l’icône des vidéos protégées
    • Inclure l’icône des vidéos non protégées
  5. Utilisez le menu déroulant à côté du champ de recherche pour trier par déclencheur
  6. Pour inclure des vidéos supprimées, cliquez sur l’icône Inclure les vidéos supprimées.
  7. Pour rechercher des vidéos par description, saisissez des critères dans le champ Description de la vidéo.
  8. Pour n’inclure que les vidéos d’une certaine période, utilisez l’option De : A : champs.

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

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  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Cliquez sur Vidéo.
  3. Cliquez sur l’onglet Vidéos enregistrées.
  4. Sélectionnez Vidéo à afficher.
  5. Les vidéos sont triées par date par défaut. Pour filtrer les vidéos, sélectionnez l’icône Filtrer

Scènes

Supprimer une scène

Supprimer une scène au moyen de:

via le navigateur Web

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  1. Cliquez sur Automation
  2. Cliquez sur Scènes
  3. Cliquez sur l’icône suppression pour supprimer la scène
  4. Cliquez sur Supprimer pour confirmer

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  1. Appuyez sur l’icône Menu
  2. Appuyez sur Scènes
  3. Appuyez pour sélectionner la scène personnalisée à supprimer
  4. Appuyez sur Modifier.
  5. Appuyez sur Supprimer Scène dans le bas de la page Modifier Scène.
  6. Appuyez sur Supprimer pour confirmer

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