Armement et désarmement

Désarmer le système

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web des clients de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez Accueil dans le menu.
  2. Cliquez sur l’icône bouclier du système de sécurité qui affiche l’état actuel du système.
  3. Cliquez sur Désarmer.

Historique des événements

Exporter l'historique des activités du système

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Activité.
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Exporter vers Excel au bas de la page.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web du client.

Vous ne pouvez pas exporter l’activité de l’alarme sous forme de document Excel dans l’application Securitas Connect.

Afficher l'historique des activités du système

Affichage de l’historique des activités du système:

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web de SecuritasHome

  1. Cliquez sur Activité.
  2. À partir de la page d’activité :
    • Utilisez la barre de recherche pour afficher l’activité correspondant à des mots-clés spécifiques
    • Utilisez le menu déroulant « tous les dispositifs » pour afficher l’activité de dispositifs spécifiques
    • Le menu déroulant « tous les événements » filtre l’activité par événements spécifiques
    • Utilisez l’icône calendrier pour afficher l’activité par heure spécifique

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien télécharger ci-dessous.

Télécharger sur smartphone Android       Télécharger sur smartphone Apple

  1. Cliquez sur l’icône historique située dans le coin supérieur droit
    • Sélectionnez filtres pour filtrer par moment spécifique ou par type d’événement

Géo-Services

Ajout de géodispositifs

Un géodispositif doit être configuré afin d’activer les Géo-Services. Les géodispositifs sont tous les appareils sur lesquels Géo-Services est activé. Ils apparaîtront sur la liste des géodispositifs.

Ajout d’un géodispositif :

  1. Activez la localisation sur votre téléphone mobile.
    • Apple:  Configuration > Confidentialité > Services de localisation
    • Android: Paramètres > Connexions > Position
      Remarque: Ceci peut différer selon la version du logiciel installé sur votre téléphone.
  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien télécharger  ci-dessous.

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  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Géo-Services.
  3. Cliquez sur l’interrupteur à bascule pour activer les géoservices.

Les géofonctionnalités et les géo-barrières peuvent être configurées une fois que les Géo-Services sont activés.

Les géodispositifs ne peuvent pas être ajoutés sur le Portail Web client.

Ajouter un géodispositif en activant Géo-Services sur l’appareil mobile

Géobarrières

Qu’est-ce qu’une géobarrière?

Une géobarrière est un périmètre établi qui déclenchera des alertes basées sur l’emplacement de vos géodispositifs. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des géobarrières. La zone autour de l’adresse d’installation du système d’alarme est la géobarrière par défaut.

Ajouter/Modifier/Supprimer une géobarrière

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Géo-Services.

A partir de la page Géo-Services, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des géobarrières.

Ajouter une géobarrière

  1. Cliquez sur Ajouter une barrière.
  2. Ajouter l’emplacement de la géobarrière: cliquez et faites glisser le marqueur sur la carte ou entrez une nouvelle adresse dans le champ « Déplacer l’emplacement de la barrière à ».
  3. Entrer le nom de la barrière géographique : entrez le nom de la géobarrière dans le champ « Nom de la barrière ».
  4. Définir le rayon de la barrière : cliquez et faites glisser les marqueurs de délimitation OU entrez manuellement une valeur dans le champ « Rayon ».
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Modifier une géobarrière

  1. Cliquez sur le nom de la barrière ou sur le marqueur de la barrière à modifier.
  2. Changer l’emplacement de la barrière: cliquez et faites glisser le marqueur sur la carte ou entrez une nouvelle adresse dans le champ « Déplacer l’emplacement de la barrière à ».
  3. Changer le nom de la barrière: Modifier le nom de la géobarrière dans le champ « Nom de la barrière ».
  4. Modifier le rayon de la barrière : cliquez et faites glisser les marqueurs de délimitation OU entrez manuellement une valeur dans le champ « Rayon ».

Supprimer une géobarrière

  1. Cliquez sur le nom de la barrière ou sur le menu déroulant de la barrière.
  2. Cliquez sur l’icône Supprimer

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas ajouter, modifier ou supprimer des géobarrières dans l’application Securitas Connect.

Supprimer un Géodispositif

Affichage de l’historique des activités du système:

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Géo-services.
  3. Cliquez sur le géodispositif à supprimer.
  4. Cliquez sur l’icône Supprimer
  5. Cliquez sur Ok.

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien télécharger ci-dessous.

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  1. Appuyez sur l’icône Menu
  2. Appuyez sur Géo-services
  3. Appuyez sur l’interrupteur à bascule pour désactiver les Géoservices sur l’appareil

Ouverture de session

Changer un mot de passe

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Informations de connexion.
  3. Cliquez sur Mot de passe.
  4. Champ Mot de passe actuel – Entrez le mot de passe actuel
  5. Champ Nouveau mot de passe  – Entrez le nouveau mot de passe
  6. Champ Vérifier le mot de passe – Entrez de nouveau le nouveau mot de passe
  7. Sélectionnez Mettre à jour.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas accéder aux informations de connexion sur l’application Securitas Connect.

Changer une adresse e-mail

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Authentifiants de connexion.
  3. Sélectionnez Adresse e-mail.
  4. Champ Adresse e-mail – Entrez la nouvelle adresse e-mail
  5. Cliquez sur Mettre à jour.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas accéder aux informations de connexion sur l’application Securitas Connect.

Créer une nouvelle connexion

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Utilisateurs.
  2. Sélectionnez Gérer les connexions.
  3. Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
  4. Champ Adresse Email – Entrez l’adresse email du nouvel utilisateur
  5. Champ Nom d’utilisateur – Entrez le nom d’utilisateur souhaité du nouvel utilisateur.
  6. Préférence de langue – Sélectionnez la langue de préférence du nouvel utilisateur en utilisant le menu déroulant Préférence de langue.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas accéder aux informations de connexion sur l’application Securitas Connect.

Activer l'authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs donne un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte en exigeant une confirmation de l’utilisateur lorsque vous accédez au compte à partir d’un nouvel appareil.

Pour activer l’authentification à deux facteurs :

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Authentifiants de connexion.
  3. Sélectionnez Question de sécurité.
  4. Sélectionnez une question de sécurité dans le menu déroulant
  5. Répondre à la question de sécurité – Entrez la réponse à la question de sécurité.
  6. Champ Mot de passe actuel – Entrez le mot de passe actuel.
  7. Cliquez sur Enregistrer

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web du client.

Vous ne pouvez pas accéder aux informations de connexion sur l’application Securitas Connect.

Nom d'utilisateur et mot de passe oubliés

Réinitialiser le nom d’utilisateur ou le mot de passe :

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez  Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié
  2. Entrez l’un ou l’autre :
    • Votre adresse e-mail si vous avez oublié votre nom d’utilisateur
    • Votre nom d’utilisateur si vous avez oublié votre mot de passe
  3. Cliquez sur Soumettre

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien télécharger ci-dessous.

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  1. Sélectionnez Aide à la connexion  dans l’écran de connexion
  2. Entrez l’un ou l’autre
    • Votre adresse e-mail si vous avez oublié votre nom d’utilisateur
    • Votre nom d’utilisateur si vous avez oublié votre mot de passe.
    • Votre nom d’utilisateur si vous avez besoin d’aide pour vous connecter pour la première fois.
  3. Cliquez sur Soumettre

Notifications

Créer ou modifier une notification d'alarme

Créer/modifier les notifications par le biais de :

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Notifications.
  2. Cliquez sur Nouvelle notification.
  3. Sélectionnez l’onglet Standard et cliquez sur Alarme
  4. Assurez-vous que l’interrupteur est activé pour activer la notification
  5. Nommez la nouvelle notification
  6. Paramétrer les critères de notification : Lorsque Alarme de type :
    Cliquez sur les cases à cocher pour les types d’alarme à notifier : sonore ou silencieux.
    Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le détecteur qui enverra les notifications :

    • N’importe quel détecteur : Des notifications seront envoyées pour tout détecteur
    • Détecteur spécifique : Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les détecteurs qui enverront les notifications. Chambre à coucher principale PIR

    Remarque : N’envoyez pas de SMS panique ou une notification push à un utilisateur potentiel du code sous contrainte.

  7. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire pour choisir les destinataires de la notification
  8. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses à notifier ou sélectionnez Nouveaupour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses
  9. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous.

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  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Notifications
  3. Appuyez sur l’interrupteur à bascule pour activer les messages
  4. Pour ajouter une nouvelle notification, cliquez sur l’icône plus
  5. Sélectionnez le type de notification
  6. Nommez la nouvelle notification
  7. Définir critères de notification : Lorsqu’une alarme de ce type:
    Cliquez sur les cases à cocher pour les types d’alarme à notifier : sonore ou silencieux
    Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le détecteur qui enverra les notifications

    • N’importe quel détecteur : Des notifications seront envoyées pour tout détecteur
    • Détecteur spécifique : Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les détecteurs qui enverront les notifications. Chambre à coucher principale PIR

    Remarque: N’envoyez pas de SMS panique ou une notification push à un utilisateur potentiel du code sous contrainte.

  8. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire  pour choisir les destinataires de la notification.
  9. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou sélectionnez le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses
  10. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer

Créer ou modifier des notifications d'activité de détecteur

Configurez les notifications d’activité des détecteurs :

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Accédez au portail Web du client à l’aide d’un navigateur Web sur votre PC, téléphone ou tablette avec une connexion Internet active.

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Le portail Web des clients de SecuritasHome

  1. Cliquez sur Notifications.
  2. Cliquez sur Nouvelle notification.
  3. Sélectionnez Activité du détecteur sous l’onglet Standard.
  4. Assurez-vous que l’interrupteur est activé pour activer la notification.
  5. Nommez la nouvelle notification.
  6. Lorsque l’un de ces détecteurs est ouvert ou activé :
    Cochez les cases des détecteurs qui enverront une notification lorsqu’ils seront activés.
  7. Configurez l’intervalle de temps pour que la règle soit active.
    Sélectionnez une option à l’aide des boutons radio:

    • En permanence
    • Uniquement pendant les heures suivantes – Sélectionner le(s) jour(s) et l’heure(s)
  8. Filtrage des notifications:
    • N’envoyez pas les notifications qui surviennent dans les minutes (Sélectionner un intervalle de temps) qui suivent la dernière notification. Cochez cette case pour limiter le nombre de notifications envoyées dans le délai sélectionné.
    • N’envoyez pas de notifications lorsque l’un des géodispositifs suivants (Sélectionnez géodispositifs) se trouve à l’intérieur de la géobarrière sélectionnée (Sélectionnez Géobarrière) Cochez cette case pour ne pas recevoir de notifications lorsqu’il y a un Géo-Dispositif dans une géobarrière établie.
  9. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire pour choisir les destinataires de la notification
  10. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou sélectionnez le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses
  11. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect.

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous.

Télécharger sur smartphone Android             Télécharger sur smartphone Apple

  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Notifications
  3. Appuyez sur l’interrupteur à bascule pour activer les notifications.
  4. Pour ajouter une nouvelle notification, cliquez sur l’icône plus
  5. Appuyez sur Sensor Activity.
  6. Lorsque l’un de ces détecteurs est ouvert ou activé :
    Cochez les cases des détecteurs qui enverront une notification lorsqu’ils seront activés. Cuisine P.I.R.
  7. Sélectionnez une option à l’aide des boutons radio :
    • En permanence
    • Seulement durant les périodes suivantes.
  8. Filtrage des notifications
    • N’envoyez pas les notifications qui surviennent dans les minutes (Sélectionner un intervalle de temps) qui suivent la dernière notification. Cochez cette case pour limiter le nombre de notifications envoyées dans le délai sélectionné
    • N’envoyez pas de notifications lorsque l’un des Géo-Dispositifs suivants (Sélectionnez géodispositifs) se trouve à l’intérieur de la géobarrière sélectionnée (Sélectionnez Géobarrière) Cochez cette case pour ne pas recevoir de notifications lorsqu’il y a un Géo-Dispositif dans une géobarrière établie.
  9. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire pour choisir les destinataires de la notification
  10. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou sélectionnez le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses
  11. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer

Supprimer des notifications

Supprimer des notifications au moyen de:

via le navigateur Web

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web des clients de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Notifications
  2. Trouvez la notification à supprimer et cliquez sur l’icône Supprimer

  1. Lancez l’application mobile Securitas Connect

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous.

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  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Notifications.
  3. Sélectionnez la notification à supprimer.
  4. Cliquez sur l’icône Supprimer.

Actions système à surveiller

Alarme en mémoire

Que signifie Alarme en mémoire ?

Un évènement qui indique qu’une alarme était présente dans la mémoire du panneau de contrôle mais n’a pas encore été effacée des serveurs SecuritasHome.

Comment résoudre un problème d’alarme en mémoire?

Ce problème ne peut être résolu que par le biais du portail client SecuritasHome.

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web des clients de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez le lien Cliquez ici pour effacer le message d’erreur d’alarme en mémoire.

Batterie du dispositif faible

Que signifie le message la batterie de l’appareil est faible?

Un message d’erreur qui signale que le niveau de batterie d’un appareil est faible.

Comment résoudre les problèmes de batteries faibles?

Remplacez la pile de l’appareil.

Remarque : Une batterie faible pour les appareils qui sont également alimentés par l’alimentation secteur peut indiquer que l’alimentation secteur ne fonctionne plus correctement.

Dysfonctionnement d’un dispositif de géo-service

Que signifie disfonctionnement d’un dispositif de géo-service ?

Ce message d’erreur indique qu’un géodispositif n’a pas réussi à se connecter pendant 24 heures.

Comment résoudre un dysfonctionnement d’un géodispositif?

  1. Lancez l’application Securitas Connect lorsque l’appareil est en panne

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application sur votre smartphone, cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous

Télécharger sur smartphone Android       Télécharger sur smartphone Apple

  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Sélectionnez Géo-services.
  3. Cliquez sur l’interrupteur pour désactiver les géo-services.
  4. Cliquez à nouveau sur l’icône Menu
  5. Défilez vers le bas et cliquez sur Déconnexion pour vous déconnecter du portail Web SecuritasHome
  6. Connectez-vous au compte SecuritasHome via le portail Web client

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web des clients de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres .
  2. Sélectionnez Géo-Services.
  3. Si l’appareil défectueux est répertorié sous la rubrique Géodispositif – Sélectionnez l’appareil et supprimez-le en cliquant sur son icône de suppression
  4. Tout en restant connecté au portail Web du client – Connectez-vous une fois de plus à l’application Securitas Connect sur le même appareil
  5. Cliquez sur l’icône Menu 
  6. Cliquez sur Géo-Services.
  7. Cliquez sur l’interrupteur à bascule pour activer les géoservices
  8. Rafraîchir la page Géo-Services sur le site Internet du portail d’accueil Securitas (se connecter à nouveau si nécessaire).
  9. Assurez-vous que l’appareil est à nouveau répertorié dans la rubrique Géo-dispositifs

Désactiver la notification des dysfonctionnements à partir d’appareils Géo-Devices (appareils Android uniquement)

  1. Connectez-vous au compte SecuritasHome via le portail Web du client

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien au bas de la FAQ pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Géo-Services.
  3. Sélectionnez l’appareil à modifier
  4. Cochez la case pour décocher la case Signaler un dysfonctionnement si l’appareil ne s’enregistre pas pendant 24 heures
  5. Cliquez sur Enregistrer

Remarque : La notification des dysfonctionnements ne peut être désactivée que pour les appareils Android.

Détecteur contourné

Qu’est-ce que le contournement d’un détecteur ?

Ce message indique qu’un détecteur n’est pas activement surveillé par le système parce qu’il n’est pas prêt au moment de l’armement.

Comment résoudre les contournements de détecteur

Désarmer le système et le réarmer lorsque tous les détecteurs sont prêts.

Remarque : Les détecteurs sont contournés différemment selon le type de panneau. Reportez-vous au manuel d’utilisation du panneau pour savoir comment le contourner.

Dysfonctionnements du détecteur

Qu’est-ce qu’un dysfonctionnement d’un détecteur ?

Un détecteur de sécurité qui a des difficultés à communiquer avec le panneau de contrôle.

Comment résoudre le dysfonctionnement d’un détecteur ?

  1. Replacez le détecteur plus près du panneau de contrôle.
  2. S’assurer que le panneau et le détecteur ne sont pas séparés par du métal.
  3. Faites pivoter le détecteur de 90 degrés ou déplacez-le sur un autre mur s’il s’agit d’un détecteur de mouvement.
  4. Remplacez les piles du détecteur.

Sabotage de détecteur

Qu’est-ce que le sabotage de détecteur ?

Un détecteur signale un problème de sabotage. Cela peut signifier que l’interrupteur d’autoprotection a été enclenché.

Comment résoudre les problèmes de sabotage des détecteurs ?

Assurez-vous que l’interrupteur d’autoprotection est verrouillé pour l’appareil.

Testez votre système d’alarme pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Utilisateurs

Créer un nouveau code d'utilisateur

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez Utilisateurs.
  2. Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
  3. Sous Informations utilisateur, saisissez le prénom et le nom du nouvel utilisateur.
  4. Utilisez le menu déroulant Préférence de langue pour sélectionner la langue préférée de l’utilisateur.
  5. Cliquez sur Ajouter pour ajouter les coordonnées de l’utilisateur.
  6. Cliquez sur Contrôle d’accès pour configurer les dispositifs auxquels l’utilisateur a accès.
  7. Entrez le nouveau code d’utilisateur de l’utilisateur.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas créer d’utilisateurs dans l’application Securitas Connect.

Supprimer un code d'utilisateur

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

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Portail Web SecuritasHome

  1. Sélectionnez Utilisateurs
  2. Trouvez l’utilisateur à supprimer et cliquez sur l’icône Supprimer .
  3. Pour supprimer uniquement l’accès d’un utilisateur existant, trouvez l’icône Accès sous Contrôle d’accès et sélectionnez le point d’accès à supprimer.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas accéder aux utilisateurs de l’application Securitas Connect.

Vidéo

Modifier les paramètres de détection vidéo de mouvement d'une caméra

Détection vidéo de mouvement (DVM) – Déclenche des enregistrements basés sur les mouvements détectés par les caméras. La caméra identifie le mouvement en mesurant le degré de changement des pixels de la vidéo d’un moment à l’autre. Aucun détecteur infrarouge passif (PIR) n’est intégré à la caméra. Cependant, lorsque la DVM est correctement configurée, elle peut être efficace pour détecter les activités anormales et envoyer des notifications au client.

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Vidéo.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Sélectionnez le dispositif vidéo à modifier dans le menu déroulant Dispositif vidéo.
  4. Cliquez sur Détection vidéo de mouvement.
  5. Pour chaque fenêtre de détection vidéo de mouvement (DVM) :
    1. Dessiner une nouvelle fenêtre DVM – Cliquez et faites glisser l’image en mode Vidéo en direct.
    2. Utilisez le menu déroulant Sensibilité pour sélectionner la sensibilité au mouvement pour la fenêtre DVM.

Remarque : Une sensibilité élevée permet à la caméra de détecter plus de mouvements et d’enregistrer plus de clips.

    1. Utilisez le menu déroulant Taille de la cible pour sélectionner la taille cible de mouvement.

Remarque : La taille cible reflète le pourcentage de la fenêtre DVM qui doit détecter le mouvement pour qu’un clip soit enregistré.

Une taille de cible plus petite nécessitera moins de mouvement pour déclencher un enregistrement, ce qui se traduira par un plus grand nombre de clips enregistrés.

  1. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de détection vidéo de mouvement sur l’application Securitas Connect.

Changer le nom d'un dispositif vidéo

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Vidéo.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Sélectionnez le dispositif vidéo à modifier dans le menu déroulant Dispositif vidéo.
  4. Cliquez sur Information sur le dispositif vidéo .
  5. Champ Nom du dispositif vidéo – entrez le nouveau nom du dispositif.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Cette fonction n’est disponible que sur le Portail Web client.

Vous ne pouvez pas modifier le nom d’un appareil vidéo dans l’application Securitas Connect.

Créer ou modifier un programme d'enregistrement de détection vidéo de mouvement

  1. Connectez-vous à votre compte SecuritasHome via le portail Web client.

Vous pouvez accéder au portail Web client via le navigateur Web de votre PC, téléphone ou tablette, doté d’une connexion Internet active.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers le portail Web client de SecuritasHome.

Portail Web SecuritasHome

  1. Cliquez sur Vidéo.
  2. Sélectionnez Règles d’enregistrement.
  3. Cliquez sur Ajouter une règle.
  4. Cliquez sur Détection vidéo de mouvement.
  5. Assurez-vous que l’interrupteur est enclenché pour activer le calendrier d’enregistrement.
  6. Donnez un nom à la nouvelle programmation d’enregistrement.
  7. Utilisez le menu déroulant Sélectionner une caméra pour sélectionner la caméra qui enregistrera une vidéo lorsque le mouvement est détecté.
  8. Configurez l’intervalle de temps pour que la règle soit active
    Sélectionnez une option à l’aide des boutons radio :

    • En tout temps
    • Uniquement pendant les heures suivantes – Sélectionner le(s) jour(s) et l’heure(s)
  1. Utilisez le menu déroulant « Délai minimum entre les téléchargements de vidéos déclenchés par la caméra » pour limiter le nombre de clips enregistrés.
  2. Utilisez les Paramètres à domicile pour ne pas enregistrer lorsque le système est Désarmé ou Armé en mode à domicile.
  3. Pour choisir Destinataires du clip vidéo, cliquez sur Ajouter les destinataires.
  4. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou cliquez sur le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses.
  5. Cliquez sur Fermer et enregistrer.

Prendre un aperçu du détecteur d'image

Pour demander un aperçu

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    1. Cliquez sur l’icône de l’appareil photo sur la carte du détecteur d’image.
    2. Cliquez sur l’icône Aperçu prochain mouvement ou sur l’icône Aperçu maintenant à côté du détecteur d’image souhaité.
    3. L’image sera téléchargée dans la galerie et une notification sera envoyée à tous les destinataires de la fonction Aperçu.

Pour configurer les destinataires de la fonction Aperçu

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  1. Cliquez sur Automatisation.
  2. Cliquez sur l’icône Modifier dans le cadre aperçus et téléversements d’images manuels.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter destinataire pour choisir les destinataires de la notification.
  4. Cliquez sur les entrées du carnet d’adresses qui doivent être notifiées ou cliquez sur le bouton Nouveau pour ajouter un nouveau contact au carnet d’adresses.
  5. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer.

Voir la vidéo enregistrée

Voir la vidéo enregistrée sur:

via le navigateur Web

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  1. Cliquez sur Vidéo.
  2. Sélectionnez Vidéos enregistrées.
  3. Pour trier les vidéos par caméra, utilisez le menu déroulant Toutes les caméras.
  4. Pour trier les vidéos par statut protégé, sélectionnez l’un ou l’autre :
    • Inclure l’icône des vidéos protégées
    • Inclure l’icône des vidéos non protégées
  5. Utilisez le menu déroulant à côté du champ de recherche pour trier par déclencheur
  6. Pour inclure des vidéos supprimées, cliquez sur l’icône Inclure les vidéos supprimées.
  7. Pour rechercher des vidéos par description, saisissez des critères dans le champ Description de la vidéo.
  8. Pour n’inclure que les vidéos d’une certaine période, utilisez l’option De : A : champs.

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Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

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  1. Cliquez sur l’icône Menu
  2. Cliquez sur Vidéo.
  3. Cliquez sur l’onglet Vidéos enregistrées.
  4. Sélectionnez Vidéo à afficher.
  5. Les vidéos sont triées par date par défaut. Pour filtrer les vidéos, sélectionnez l’icône Filtrer

Scènes

Supprimer une scène

Supprimer une scène au moyen de:

via le navigateur Web

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  1. Cliquez sur Automation
  2. Cliquez sur Scènes
  3. Cliquez sur l’icône suppression pour supprimer la scène
  4. Cliquez sur Supprimer pour confirmer

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  1. Appuyez sur l’icône Menu
  2. Appuyez sur Scènes
  3. Appuyez pour sélectionner la scène personnalisée à supprimer
  4. Appuyez sur Modifier.
  5. Appuyez sur Supprimer Scène dans le bas de la page Modifier Scène.
  6. Appuyez sur Supprimer pour confirmer

Générale

Que faire en cas d'urgence ?

En cas d’alarme ou si vous ne vous sentez pas en sécurité :
070 22 20 04.
Service disponible 24 h/24 – 7 j/7

J'ai une question administrative.

Des questions sur la facturation ou les paiements ?
02 263 24 00.
Disponible chaque jour ouvrable de 8h00 à 17h00 ou par mail au services.center@alert-services.be

J'ai une question technique.

Pour toute question concernant l’activation de vos systèmes, le test de vos systèmes, la modification des procédures, les changements de personnes de contact, les dérangements/procédures temporaires, les plaintes, le fonctionnement de votre système, des questions sur les caméras, les tests de ligne, …:
02 263 23 06.
Disponible chaque jour ouvrable de 6h00 à 20h00 ou par mail au control.room@alert-services.be

J'ai une question sur un produit ou une solution de sécurité.

02 263 24 80.
Disponible chaque jour ouvrable de 8h30 à 17h00 ou par mail au sales@securitashome.be
En cas de question, accédez à votre compte SecuritasHome et consultez la rubrique Aide. Notre manuel est disponible sur demande à sales@securitashome.be.

Qu’est-ce que SecuritasHome ?

SecuritasHome est une solution proposée par Securitas qui combine un système d’alarme, des applications d’automatisation intelligentes et un suivi en cas d’alarme. Nous vous invitons à parcourir notre site web pour plus d’informations.

Combien coûte un système SecuritasHome ?

Un système SecuritasHome est toujours pensé sur mesure pour votre habitation. Il est donc impossible de communiquer des prix fixes. Par contre, vous pouvez à tout moment demander un devis gratuit sans engagement. La plupart de nos clients recommandent SecuritasHome en raison de son prix très démocratique. Demandez, vous serez étonnés!

Puis-je acheter un système SecuritasHome sans abonnement mensuel ?

Non, un système SecuritasHome est toujours lié à un abonnement mensuel. Cet abonnement couvre les frais de la centrale d’alarme et des interventions éventuelles. La conservation sécurisée des images et des données, la carte SIM et l’accès illimité à notre service d’aide sont également compris.

Puis-je encore ajouter des composants après l'achat de mon système ?

Absolument. SecuritasHome est un système évolutif et de nouvelles applications viendront s’ajouter progressivement. Rendez-vous sur webshop.securitas.be pour découvrir tous nos composants!

Qu'est-ce qu'Alarm.com ?

Pour la plateforme digitale, Securitas a mis en place une collaboration unique avec Alarm.com. Cette société prend en charge les solutions smarthome les plus avancées. Les images restent la propriété du client et ne sont accessibles à notre centrale d’alarme qu’en cas d’alerte. Plus de 6 millions de clients font déjà confiance à Alarm.com pour sécuriser et rendre leur habitation intelligente. Rejoignez-les!

Le système d’alarme

S’agit-il ‘un système sans fil ?

SecuritasHome est en effet un système dit ‘sans fil’. Seule la centrale nécessite une alimentation et une connexion internet fixe. Tous les autres composants sont sans fils, à l’exception des caméras en option qui nécessitent également une alimentation (prise normale ou PoE au choix).

Sans fil ? Est-ce bien sûr ?

Une connexion sans fil est aussi sûre qu’une connexion câblée. Si le signal est coupé avec l’un des composants, la centrale le détectera. Et il n’y a évidemment aucun risque que les câbles soient coupés. Pour plus d’info, lisez l’article sur notre blog à ce sujet!

Le système peut-il être saboté ?

Le système comporte une protection « Crash and Smash ». Cela signifie qu’il déclenche directement une alarme si quelqu’un essaye d’éteindre les composants ou de les déloger de leur emplacement. Note centrale d’alarme sera aussi immédiatement avertie.

Quelle est la taille de la centrale ?

La taille de la centrale est comparable à celle d’un modem internet standard.

Est-il possible de raccorder une sirène à mon système d’alarme ?

La centrale intègre d’office une sirène interieure qui produit plus de 110 dB. Par ailleurs, il est possible de raccorder des sirènes intérieurs supplémentaires en cas de grande surface. Vous souhaitez installer une sirène à l’extérieur de votre habitation ? C’est possible ! Notre sirène extérieure produit plus de 107 dB.

Quels sont les coûts ?

Dois-je payer des frais d’installation ?

Un installateur vient installer le système chez vous. Au cours d’une discussion préalable et sans engagement, notre expert vous donnera une indication des frais d’installation en fonction de vos besoins spécifiques.

Si j’opte pour un système SecuritasHome, quelle est la durée du contrat ?

Le contrat a une durée de 4 ans et peut ensuite être prolongé chaque année. Pendant les 4 premières années, nous garantissons un prix fixe. Pas d’indexation, pas de surprise. Après ces 4 ans, vous souhaitez résilier le contrat ? C’est évidemment possible. Pour cela, contactez notre département Sales Support.

Un conseiller vient-il gratuitement chez moi ?

C’est exact ! Ce conseil est tout à fait gratuit, sans engagement et sans coût caché.

Quand dois-je commencer à payer les mensualités ?

Vous payez à partir de la date d’activation de votre système, pas avant.

Puis-je aussi installer le système moi-même ?

La première installation doit être effectuée par un installateur reconnu désigné par Securitas. Si vous souhaitez ajouter des composants par la suite, vous pouvez le faire vous-même si vous le désirez, ou faire appel à un de nos installateur.

S’il arrive quelque chose

S’il arrive quelque chose, quelle est la vitesse d’intervention ?

Vous avez établi une liste de personnes à appeler. Les opérateurs de la centrale d’alarme parcourent cette liste pour savoir ce qu’il se passe. Si personne ne répond, ils procèdent à une première analyse de la situation sur la base des images et envoient le cas échéant une équipe d’intervention (ou les forces de l’ordre en cas de cambriolage, fuite ou incendie confirmé) sur place. Étant donné que nous disposons de la plus importante couverture nationale, une équipe d’intervention est rapidement sur place en vue de prendre les mesures adéquates. Si nécessaire, elle prévient les forces de l’ordre et reste sur place jusqu’à ce que la situation soit sous contrôle. C’est l’un des principaux atouts de SecuritasHome.

Quand est-ce que je reçois une alerte ?

En cas de sinistre, telle qu’un cambriolage ou un incendie, vous recevez immédiatement une alerte sur votre app, également transmise à la centrale d’alarme de Securitas.

Que se passe-t-il quand l'alarme/le détecteur de fumée/le détecteur de CO se déclenche ?

Quand l’alarme/le détecteur de fumée/le détecteur de CO se déclenche, vous recevez immédiatement une alerte sur votre app, également transmise à la centrale d’alarme de Securitas. Celle-ci vous contacte (ou si vous ne répondez pas, elle contacte les autres personnes sur la liste que vous avez définie) pour savoir ce qu’il se passe. Si nous ne parvenons à joindre personne, nous envoyons une équipe d’intervention sur place ou les services de l’ordre si nous pouvons confirmer le problème. Par exemple, si les images montrent clairement qu’il y a un incendie, les pompiers sont immédiatement prévenus !

Que se passe-t-il en cas de fausse alarme ?

Rien et heureusement! La plupart des alarmes sont des fausses alarmes. Nous sommes habitués à traiter ces cas. Si aucune des personnes de votre liste ne répond à l’appel de notre centrale d’alarme, une équipe d’intervention se rendra sur place et s’il s’avère que rien n’est survenu, aucune intervention ne sera facturée pour les 5 premières fausses alarmes par an. Elles sont comprises dans notre service.

En pratique

Le système/les produits sont-ils garantis ?

Nous ne proposons que des produits fiables de première qualité. En cas de panne ou de dérangement pendant les 2 premières années, nous remplaçons, si nécessaire, ce qui doit l’être. Dans le dossier de bienvenue, vous trouverez les données du service Support que vous pouvez contacter en vue de résoudre ensemble et au plus vite le problème.

J'ai un animal domestique, cela pose-t-il un problème pour le système d'alarme ?

Si votre animal domestique ne pèse pas plus de 15 kg, il n’y a pas de problème. S’il pèse plus de 15 kg, contactez-nous pour des conseils supplémentaires. Dans tous les cas : il faut toujours faire attention au mobilier proche des capteurs de mouvements qui pourrait servir de tremplin pour votre animal domestique (tels que des armoires, des tables, etc.). Quand la distance est trop faible, le système peut réagir en cas de mouvement de votre animal domestique. Dans tous les cas, notre conseiller vous donnera toutes les informations nécéssaires!

J'ai déjà un système d'alarme. Pouvez-vous vous y raccorder ?

Non, c’est malheureusement impossible. Il vaut peut-être mieux réfléchir à l’ajout de produits supplémentaires ou au renouvellement de votre système. Nous mettons en œuvre les technologies les plus avancées et il arrive donc souvent que les anciens systèmes ne soient pas compatibles avec celles-ci. Demandez cependant conseil à l’un de nos conseillers, cela ne vous engage à rien!

Après la signature du contrat, puis-je encore le résilier ?

Après la signature de votre contrat, vous avez jusqu’à 14 jours pour le résilier sans frais supplémentaires. Au-delà de cette période, nous imputerons des coûts tels que les frais de dossier et les coûts de démarrage (ceux-ci sont calculés sur base du paiement anticipé que vous avez déjà réglé).

Que se passe-t-il en cas de décès ?

Nous vous présentons toutes nos condoléances et sommes de tout coeur avec vous. Si vous le souhaitez, nous suspendons le contrat. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter le département Sales Support de Securitas.

Combien de temps faut-il pour que le système soit installé ?

Nous mettons tout en œuvre pour que le système soit installé au plus vite – au moment qui vous convient le mieux. En moyenne, l’installateur a besoin de 2 à 3 heures, en fonction du nombre de composants à installer.

Mon système continue-t-il de fonctionner si la connexion Internet est interrompue ?

Le système est raccordé à la connexion Internet de votre maison. Si la connexion est interrompue, la carte sim intégrée permet à la centrale de rester connectée. Votre maison reste donc toujours protégée, même si la connexion Internet est interrompue.

Mon système continue-t-il de fonctionner si le courant est coupé ?

Quand le courant est coupé, le système continue à fonctionner. La centrale intègre une batterie et dès que le courant est coupé, le système passe automatiquement sur la batterie. Celle-ci peut alimenter la centrale pendant 24 heures. Votre maison reste donc toujours protégée, même si le courant est coupé.

Le système doit-il faire l'objet d'un entretien ?

Le système est élaboré de telle manière que des contrôles journaliers sont inutiles. Si une panne devait survenir, la centrale d’alarme en serait informée et notre équipe de support résoudra le problème au plus vite avec vous. Si vous avez installé l’application, vous recevez aussi une alerte sur votre smartphone. Les mises à jour logicielles sont effectuées à distance. Nous nous en chargeons, vous n’avez aucun souci à vous faire !

Légalement, il est obligatoire de procéder à un entretien annuel de son système d’alarme. Vous pouvez le faire vous-même. Si cela vous est impossible ou si vous ne souhaitez pas le faire, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous occuperons de l’entretien (à vos frais). Vous pouvez également souscrire une option entretien lors de la signature du contrat. Pour plus d’information, votre conseiller se tient à votre disposition.

Je vais déménager, puis-je emporter mon système d'alarme avec moi ?

L’entièreté de votre système peut être déménagé vers votre nouvelle habitation. Avant de détacher les composants de votre mur, vous devez prendre contact avec le service technique. Ils se chargeront de provisoirement désactiver votre système.

Une fois que le système est réinstallé dans votre nouvelle habitation, vous pourrez contacter à nouveau le service technique pour réactiver votre système. Vous voulez changer le nom de certains de vos composants ?Dans ce cas vous pouvez les renommer en accédant au portail Web de SecuritasHome, et en sélectionnant dans le menu Paramètres > Appareils > Appareils.

Vous n’emportez pas votre système avec vous dans votre nouvelle habitation ?

Dans ce cas vous avez 2 options :

  1. Soit vous payez en une fois le restant du montant qui se réfère à la totalité de vos coûts mensuels jusqu’au terme de votre contrat, ou bien
  2. Vous transférez votre contrat vers les nouveaux propriétaires/locataires de votre habitation.

Si vous choisissez l’option 1, il vous suffit d’envoyer un mail à services.center@securitas.be.

Si vous choisissez l’option 2, vous devrez remplir le contrat de transfert avec le nouveau titulaire et l’envoyer à sales@securitashome.be.

Suis-je lié par un contrat ?

SecuritasHome travaille avec un contrat à durée déterminée. Cela nous permet de garantir que les coûts mensuels ne seront pas indexés pendant cette période. Vous souhaitez mettre fin à votre contrat après cette période? C’est possible. Pour cela, contactez notre département Sales Support.

Application

Que puis-je faire avec mon app ?

Beaucoup de choses. Grâce à l’application mobile, vous êtes informé(e) en tout temps de la situation dans votre habitation. Vous pouvez par exemple gérer l’éclairage à distance, ce qui complique beaucoup la tâche des cambrioleurs qui ne peuvent pas savoir si vous êtes chez vous ou non. Vous pouvez aussi regarder les images prises par la caméra ou parler avec une personne qui se trouve sur le pas de votre porte. Vous pouvez aussi bien entendu armer ou désarmer votre alamre à distance!

Mon application ne fonctionne pas.

C’est ennuyeux. Peut-être n’êtes-vous pas connecté(e) à Internet ? Si les problèmes perdurent, contactez notre helpdesk technique. Il se fera un plaisir de vous apporter une solution.

Protection par caméra

Que faut-il pour raccorder les caméras ?

Cela dépend du type de caméra. Premier type : les caméras connectées sans fil au réseau Wifi. Pour ces caméras, il faut juste prévoir une prise de courant. Cet équipement est nécessaire pour les caméras intérieures et extérieures. Deuxième type : les caméras PoE (Power-over-Ethernet). Elles sont alimentées par un câble Ethernet. Pour ces caméras, il faut prévoir un câble Ethernet qui doit être raccordé à une prise PoE adaptée. Demandez conseil à notre expert!

Manuel pour les caméras de surveillance.


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